11 astuces pour vendre sa propriété rapidement

Vous souhaitez vendre rapidement votre logement ? Alors mettez toutes les chances de votre côté pour attirer les meilleurs acheteurs. Le marché immobilier devient difficile ? Revalorisez votre maison ou appartement afin de mieux séduire les acheteurs potentiels…

Voici les 11 astuces qui vous aideront à vendre rapidement :

Mettre un prix de vente compétitif

Consultez les portails immobiliers et regarder quel est le prix de vente des biens similaires aux vôtre. Ensuite, affichez le meilleur prix du quartier en demandant un peu moins cher que les autres.

Bien sur vous ne souhaitez pas brader votre maison car vous y êtes attaché. C’est normal. Mais vous souhaitez obtenir le meilleur prix ou vendre au plus vite ?

Si vous décidez d’afficher un prix de vente au-dessus de la valeur du marché, vous allez mettre beaucoup plus de temps pour vendre. Sachez qu’aujourd’hui, avec internet, les acheteurs ont vite fait de comparer les prix de l’immobilier. Donc ils connaissent les prix.

Déclenchez le coup de cœur dès l’entrée

Une personne sait durant les 90 premières secondes si elle va acheter votre propriété. Ne négligez donc rien. C’est la raison pour laquelle il est primordial de faire une bonne entrée en matière et de démarrer la visite d’une manière positive. Donc cela commence par l’entretien de l’extérieur, le jardin doit être tondu et les haies taillées, il en est de même pour la porte d’entrée, celle-ci doit être en bon état et doit donner envie d’entrer chez vous. N’oubliez pas de ranger le hall d’entrée (chaussures, vestes, etc) qui sera la première pièce que vous ferez visiter.

Rendre la maison irrésistible

Votre propriété doit faire la meilleure impression possible. De plus, un accueil chaleureux des visiteurs peut tout changer : offrez-leur un café, posez-leur des questions sur leur projet… Faites en sorte qu’ils se sentent comme chez eux, en espérant que ça soit bientôt le cas ! Faites le ménage en profondeur et aérez bien chaque pièce avant les visites.

Créez une ambiance favorable à la vente

Créez une ambiance agréable pour que vos visiteurs se sentent bien. Félicitations, vous avez fixé des visites. Soyez aux petits soins avec vos visiteurs : allumez des bougies parfumées ou mettez une légère musique d’ambiance. Mettez-les à l’aise.

Faites les réparations nécessaires

N’oubliez pas de faire réparer le robinet qui coule, le joint noir autour de la baignoire et refaire la peinture du mur du salon qui est taché. Tout doit être en état de fonctionnement pour rassurer votre acheteur. Les gens préfèrent acheter un logement où il n’y a pas, ou très peu, de travaux à effectuer.

Mettre les acheteurs potentiels en confiance lors des visites

Si votre propriété inspire confiance, elle sera vendue plus rapidement. Montrez à votre acheteur potentiel que votre propriété est un bon investissement. Prouvez-lui que vous avez régulièrement entretenu votre logement. Vous pouvez même lui remettre une liste avec le descriptif des travaux que vous avez effectués lors des 10 dernières années.

Vous investir dans la démarche

Vous devez impérativement mettre toutes les chances de votre côté pour vendre votre logement.  Vous devez donc vous investir pleinement et mettre du temps à disposition de votre maison. Développez le bouche à oreille, avertissez votre famille, vos proches ou même vos amis que vous vendez votre propriété. Mettez également des informations sur les réseaux sociaux. Toutes ces actions accélèreront la vente de votre propriété.

Créez une annonce qui vend

Vous devez écrire une annonce détaillée et pertinente pour attirer l’attention des acheteurs potentiels. Faites une belle description de chaque pièce pour chaque étage de votre propriété. N’oubliez pas d’indiquer les points forts qui mettront l’accent sur les éléments essentiels à retenir et qui font vendre.

Des belles photos pour votre annonce

Un élément très important est la mise en valeur de votre bien avec des belles photos. Donc donnez-vous de la peine pour faire un bon cadrage, avoir une très bonne luminosité. Photographiez votre propriété sous tous les angles et ensuite faites le choix des meilleures photos à mettre sur internet. Prenez le temps de bien choisir la première photo qui sera visible dans les listes des portails immobiliers. C’est cette photo que vous mettrez à la une et qui donnera envie ou non de cliquez sur votre annonce.

Ayez la meilleure visibilité

Pour vendre rapidement, votre propriété doit être visible partout. Vous devez donc impérativement faire une véritable campagne publicitaire sur le web. Mettez le paquet. Votre annonce doit paraître sur tous les portails immobiliers professionnels ainsi que sur les sites gratuits.

La pancarte A VENDRE

Mettez une pancarte à vendre sur votre balcon ou dans votre jardin. Cette pancarte attirera l’attention de vos voisins et des passants. Vous trouverez peut-être votre futur acheteur par ce biais.

Partager sur les réseaux sociaux :

© 2018 Vente du proprio | by WebCorporate