Certificat Énergétique Cantonal des Bâtiments (CECB)

Le certificat CECB obligatoire depuis le 1.01.2017
Depuis le 1er janvier 2017, le (CECB) Certificat Énergétique Cantonal des Bâtiments est obligatoire dans le canton de Vaud pour chaque nouvelle vente d’un bien immobilier ou lors du remplacement d’une installation de chauffage existante.
Le coût du certificat pour une villa coûte environ CHF 550.- et pour une maison à plusieurs étages environ CHF 700.-.
Votre habitation a désormais son étiquette énergétique !

 

Le CECB c’est quoi ?
Le CECB est un document officiel qui permet de connaître la valeur énergétique de chaque bâtiment et il est établi par un expert indépendant.
Ce document est valable pendant 10 ans et est obligatoire en cas de vente.
Un bâtiment disposant déjà d’un CECB peut être vendu sans être à nouveau certifié, durant la durée de validité du CECB, soit 10 ans, et pour autant que l’installation de chauffage et l’enveloppe du bâtiment n’aient pas été modifiées depuis l’établissement du CECB.

 

Installations de chauffage
Pour les installations de chauffage, en cas de travaux de transformation ou de rénovation, un CECB est obligatoire uniquement si les travaux de transformation ou rénovation comprennent un remplacement complet ou partiel de l’installation de chauffage du bâtiment par une nouvelle installation fonctionnant au gaz, au mazout ou au charbon et que l’autorisation de la commune concernée ait été délivrée dès le 1er janvier 2017.
Voici, ci-contre, la classification énergétique de A à G du CECB.
Partager sur les réseaux sociaux :

© 2018 Vente du proprio | by WebCorporate